Chères Crespiéroises, chers Crespiérois,

Au vu des signalements rapportés par certains administrés ces derniers jours, il semblerait que Crespières soit victime de repérage par des individus suspects. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

Si vous remarquez un comportement suspect devant une/votre maison, ou au moindre problème, n’hésitez pas à composer le 17.

De plus, le Ministère de l’Intérieur vous informe sur la vigilance à observer et vous rappelle les points suivants sur son site https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-de-la-rubrique-Ma-securite/Contre-les-cambriolages-ayez-les-bons-reflexes :

  • Protégez vos accès : Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, et votre maison de volets, grilles, détecteur de présence, etc…
  • Soyez prévoyant : Photographiez vos objets de valeur, notez les numéros de série et conservez vos factures.
  • Soyez vigilant : Fermez la porte à double tour, même si vous êtes chez vous. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.
  • Ne commettez pas d’imprudence : Ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans un pot de fleurs.
  • Si vous partez en vacances : Informez votre entourage de votre départ et pensez à fermer tous vos volets. Vous pouvez vous rapprocher de la gendarmerie d’Orgeval pour le service « Opération Tranquillité Vacances ».
  • En cas de cambriolage : Prévenez immédiatement la gendarmerie d’Orgeval (01.39.08.24.00). Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés ; privilégiez le recueil d’éléments d’identification (type de véhicule, langage, signalement, vêtements, …).

Prenez soin de vous.