Chères Crespiéroises, Chers Crespiérois,

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que vous n’aviez pas reçu votre bac à déchets végétaux (poubelles marrons). La commune a transmis au SIEED chacune de vos réclamations, ce syndicat au demeurant défaillant malgré de nombreuses sollicitations nous a assuré que les retardataires seraient livrés à la fin du mois de mars. La première collecte des déchets végétaux approche à grand pas (lundi 28 mars) et les bacs ne sont toujours pas arrivés chez vous.

Nous avons contacté le SIEED, en vain. Nous nous sommes donc rapprochés de la SEPUR (l’entreprise sous-traitante et possédant les camions qui ramassent nos déchets dans Crespières) qui nous informe qu’en plus d’une mauvaise organisation concernant la distribution des bacs, le SIEED se retrouve aujourd’hui en rupture de stock. Ils espèrent pouvoir livrer les dernières poubelles à la mi-avril.

Mise à jour : En attendant et pour ne pas pénaliser les “sans-bac”, le SIEED autorise provisoirement le ramassage des sacs en papier prévus à cet usage.

Sachez que nous déplorons autant que vous cette situation. L’élu représentant Crespières au syndicat est évidemment au courant du problème et ne manquera pas de faire remonter l’information lors de la prochaine réunion qui aura lieu le 5 avril 2022.

Pour rappel, l’enlèvement des déchets est une compétence transférée à l’intercommunalité depuis la création de celle-ci. La commune œuvre au maximum de ses moyens pour améliorer cette situation, malgré sa position non décisionnaire.

En nous excusant et en vous remerciant de votre compréhension.

La commune de Crespières