Nouveauté !

En plus des voies empruntées par la course (Route Royale, Hameau des Flambertins, Route des Flambertins, Domaine de la Duchée, Route Départementale 307 du restaurant Moretti jusqu’à Mareil-sur-Maulre), et sur demande de la gendarmerie, la circulation et le stationnement sont INTERDITS de 9h00 à 15h00, le samedi 3 août 2024, pour tous les véhicules, sur les routes suivantes :

  • Du carrefour entre la D307 et la rue de Moncel jusqu’au chemin aux Bœufs ;
  • Du carrefour entre la route Royale et la route des Bergeries jusqu’au virage avant la DGSE.

Exceptionnellement, les clients du restaurant Moretti pourront se stationner pendant les services, le vendredi 2 août 2024, de 12h à 14h et de 19h à 23h.

Nous vous rappelons que toute voiture stationnée sur les voies concernées les vendredi 2 et samedi 3 août, de 8h à 19h, sera automatiquement enlevée et transportée à la fourrière.

Retrouvez l’arrêté municipal correspondant en cliquant ici.

Pour rappel :

Comme nous vous l’expliquions dans le bulletin n°58, Crespières va être sur le passage de la compétition « course cycliste en ligne hommes » des Jeux Olympiques Paris 2024.

Elle se déroulera le samedi 3 août 2024.

L’installation des infrastructures de protection se fera dès le jeudi 1er août.

Le circuit

Seront empruntées les voies suivantes :

  • Route Royale,
  • Hameau des Flambertins
  • Route des Flambertins
  • Domaine de la Duchée
  • RD 307 en direction de Mareil-sur-Mauldre.

La circulation

La circulation sera arrêtée route Royale, route des Flambertins, RD 307 jusqu’à Mareil-sur-Mauldre et rue de Moncel jusqu’au Chemin aux Boeufs le samedi 3 août de 9h à 15h, pour un passage du premier athlète prévu vers midi.

Des points de cisaillement sont prévus pour permettre la traversée du parcours de la course, par les véhicules motorisés et les piétons.

  • Pour les véhicules motorisés : les points de cisaillement seront ouverts jusqu’à 1 heure avant le passage des coureurs et rouvriront 15 minutes après le passage du dernier coureur. Les véhicules des riverains pourront donc traverser les axes routiers empruntés par la course, au niveau des points de cisaillement, jusqu’à 1h avant et 15 minutes après le passage des coureurs.
  • Pour les piétons : les points de cisaillement seront ouverts jusqu’à 15 minutes avant le passage des coureurs et le passage du dernier coureur. En zone urbaine, les piétons devront utiliser les points de cisaillement précis, mis en place et gérés par les forces de police et de gendarmerie.

La course passant par Feucherolles, Crespières, Mareil sur Mauldre, puis plus tard par Beynes, notre commune est au centre de cette épreuve. Nous vous recommandons de rester chez vous entre 9h et 15h, la circulation en voiture vers les autres villes sera limitée voire impossible.

Le stationnement

Le Préfet des Yvelines a pris un arrêté décidant que le stationnement sera interdit du vendredi 2 août, 8h au samedi 3 août 2024, 19h sur les routes concernées.

Toute voiture restante sera enlevée et transportée à la fourrière.

Des emplacements seront disponibles au stationnement le long du Château, rue Saint-Martin, sur le parking de la Maison des Associations, ruelle des Bourbiers et sur le parking de cimetière.

Et encore ?

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site anticiperlesjeux.gouv.fr.