SITUATION DE CRISE POUR LES USAGES DE L’EAU
L’absence de pluie et l’augmentation des températures observées depuis une semaine ont entraînées une baisse globale des débits sur le sud du territoire.
Au regard de ces éléments, le préfet des Yvelines a décidé de maintenir la zone Centre, dont fait parti Crespières, en situation de crise.
Nous vous prions de trouver ci-joint l’arrêté préfectoral n°78-2023-09-08-00002 du 8 septembre 2023 mettant en application les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l’eau et des prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines.
Est demandé à l’ensemble des usagers d’adapter leurs pratiques, dès à présent, pour un usage parcimonieux de l’eau. Pour ce faire :
- L’arrosage des pelouses et massifs fleuris est interdit ;
- L’arrosage des jardins potagers est interdit de 9h à 20h ;
- L’arrosage des espaces verts (arbres, arbustes, haies etc) est interdit ;
- Le remplissage et la vidange des piscines privées de plus d’1 m3 sont interdits ;
- Le lavage de véhicules par des particuliers est interdit ;
- Le nettoyage de vos façades, toitures, trottoirs ou tout autres surfaces imperméabilisées est interdit, sauf si impératif sanitaire et réalisé par une entreprise de nettoyage professionnelle.
Nous vous rappelons que le non-respect de ces dispositions sera amendables par des contraventions de 5e classe.
Les mesures de limitation ou d’interdiction pourront être levées par voie d’arrêté préfectoral. Elles prendront fin au plus tard le dernier jour d’octobre de l’année.
Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.