Pour modifier les infos de la page d’accueil :
Dans le menu à gauche de la page, cliquer sur « Articles » (zone 1)
Apparaît alors la liste des infos déjà enregistrées.
Ajouter une information
– Cliquer sur “Ajouter” (zone 2)
– Saisir le titre de l’info dans la zone 3
– Dans la zone catégories (zone 4), sélectionner la catégorie “Accueil” et la catégorie dans laquelle l’info doit être classée (vie municipale, enfance, communauté de communes…)
– Si l’article doit être illustré d’une photo, cliquer sur “Mettre une image à la Une” (zone 5)
– Saisir le texte de l’info dans la zone 6. Si le texte est très long et qu’il est nécessaire de séparer l’information en deux (un résumé + un article) :
– Saisir alors le résumé, puis cliquer sur le bouton 7, puis saisir l’article complet.
– Terminer l’ajout de l’info en cliquant sur “Publier” en haut à droite de la page (zone 8).
Supprimer l’affichage d’une information de la page d’accueil
– Dans la zone catégories, désélectionner la case “Accueil” (zone 9).
– Terminer la suppression de l’accueil en cliquant sur “Publier” en haut à droite de la page (zone 8).
ATTENTION ! L’info ne sera pas totalement supprimée du site mais juste plus visible depuis l’accueil.
Supprimer définitivement une information
Une information doit être supprimée si une erreur a été commise dans sa rédaction. Lorsqu’une information est “dépassée”, ne pas la supprimer définitivement mais juste supprimer son affichage sur l’accueil du site.
– Cliquer sur le lien (10) “Déplacer dans la corbeille”