Suite à une réunion en sous-préfecture le 11 octobre 2016, nous vous informons qu’à compter du 8 novembre prochain, les demandes de carte d’identité ne se feront plus au sein de la commune de Crespières.

En effet, l’Etat souhaite sécuriser la carte d’identité au même titre que le passeport. Pour ce faire, les Yvelines ont été choisies comme département « test » (cela deviendra national courant mars 2017).

Télécharger la brochure d’information.

De ce fait, il vous faudra aller sur le site www.service-public.fr afin de faire votre demande de carte d’identité en ligne, puis ensuite de prendre rendez-vous auprès d’une commune habilitée, afin de finaliser la demande (notamment pour la prise d’empreinte).

Toutefois, si vous n’êtes pas équipés d’un scan à votre domicile pour joindre à votre demande en ligne les pièces justificatives (photos, justificatif de domicile, acte de naissance …) la mairie reste bien entendu à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et de scanner les documents pour vous.

Voir la liste des communes des Yvelines habilitées pour faire les cartes d’identité

A compter de mars 2017, la demande de carte d’identité pourra se faire dans n’importe quelle commune de France équipée de la biométrie, tout comme le passeport, et restera bien évidemment gratuite (sauf en cas de perte ou de vol).